DER recrute Deux (02) comptables juniors
Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour couvrir le coût de la mise en œuvre du Projet d’Appui et de Valorisation des Initiatives Entrepreneuriales des Femmes et des Jeunes (PAVIE) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt, pour financer le contrat de prestations de deux (02) Comptables Juniors.
Les prestations prévues au titre de ce contrat comprennent, entre autres :
- Assister le comptable principal dans la saisie et le classement des informations financières et comptables;
- Assister le comptable principal à l’élaboration des états financiers et des reportings périodiques;
- Appuyer le comptable principal à l’analyse des données;
- Appuyer le comptable principal dans les rapprochements bancaires et le traitement des pièces comptables.
La durée des prestations sera de quinze (15) mois.
La DER/FJ invite les candidats à présenter leur dossier, en vue de fournir les services décrits ci-dessus.
Les candidats intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, diplômes, ……).
La DER/FJ se réserve le droit de procéder aux vérifications nécessaires des informations communiquées par les candidats avant toute signature de contrat.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux << Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants >> de la Banque Africaine de Développement, édition d’octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse: http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.
Les qualifications et expériences minimales requises sont indiquées ci-dessous :
- Bac +3 (Licence en comptabilité et finance); l’obtention d’un Diplôme Supérieur Comptable serait un plus;
- Cinq (5) ans d’expérience acquise dans un projet, un cabinet comptable ou dans un service de comptabilité;
- Être méthodique, rigoureux, avoir le sens du détail et de la confidentialité;
- Maîtrise de l’outil informatique et pratique des logiciels de traitement de texte sous Windows et des tableurs et des logiciels de comptabilité.
Les candidats (e)s seront évalués sur la base de leurs CV de candidature, suivant les critères et le barème de notation ci-après.
Critères de notation Note/100
Qualifications générales (Diplômes ou formation) : Oui / Non
- Cinq (5) ans d’expériences dans un projet, un cabinet comptable ou dans un service de comptabilité: 30
- Bonne connaissance de l’outil informatique, de la pratique des logiciels de traitement de texte sous Windows, des tableurs et des logiciels de comptabilité : 20
- Nombre de postes similaires à raison de 5 points par poste : 50
- Total : 100
La note minimale requise pour être éligible est de 70 points sur 100
Le candidat classé premier dont la note totale est égale ou supérieure au score minimum ci-avant cité sera invité à négocier un contrat.
Au cas où des candidats seront classés 1er ex-aequo, le candidat ayant le plus grand nombre cumulé pour les critères 2 et 4 sera retenu.
Les candidats individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h 00 mn à 17 heures.
Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le mercredi 15 février 2023 à 11 heures précises et porter expressément la mention << Recrutement de deux (02) Comptables Juniors >>.
Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées par courrier électronique ou à l’adresse suivante : Aasiya.gaye@der.sn et copie à babacar.ndiaye@der.sn.