UNFPA recrute une Assistante Personnelle du Directeur Régional
UNFPA recrute 01 Assistante Personnelle du Directeur Régional
Le poste
L’assistant(e) personnel(se) fournit un soutien essentiel aux cadres supérieurs, à l’administration, au secrétariat et aux communications, en tant que subordonné direct du directeur régional.
Comment vous pouvez faire la différence
L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies pour la mise en place d’un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sûr et le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence fondée sur le genre et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques visant à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action jusqu’en 2030. Notre plan stratégique appelle les États Membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, à récupérer les acquis perdus et à atteindre nos objectifs. Dans un monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous avons besoin d’un personnel éthique et fondé sur des principes, qui incarne ces normes internationales et qui les défendra courageusement et avec conviction.
L’UNFPA est à la recherche de candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact ; Nous avons besoin d’un personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats d’excellence dans les programmes.
- Assurer des flux de communication optimaux entre le directeur régional et le personnel du bureau régional (DS), ainsi que les homologues externes. En consultation avec d’autres membres du personnel du DS, répondre aux demandes d’information, en temps opportun et de manière discrète. En étroite collaboration avec l’adjoint(e) spécial(e) et sous sa direction, préparer de la documentation et des présentations, y compris de la correspondance, des mémoires et des rapports, et rechercher et rassembler des documents pour répondre aux besoins du directeur régional en matière de voyages et de réunions officiels.
- Prendre des dispositions logistiques, administratives et financières en consultation avec l’Assistant(e) spécial(e) et l’Équipe des opérations, pour les réunions et les ateliers organisés par le Bureau du DS.
- Informer, guider et former les nouveaux secrétaires et les autres secrétaires du DS sur les procédures de bureau, les normes de correspondance du FNUAP et leur attribuer des tâches administratives spéciales au besoin.
- Gérer l’horaire du directeur régional et la planification des rendez-vous ; l’accueil de visiteurs ou de hauts fonctionnaires ; et rédiger les procès-verbaux nécessaires en l’absence de l’Assistant(e) spécial(e).
- Gérer tous les aspects de l’organisation des voyages du (de la) Directeur(trice) régional(e) en veillant au respect de la politique de voyage du FNUAP, en préparant des notes d’information sur les voyages, en tenant à jour les dossiers et rapports appropriés et en surveillant le budget du Bureau du (de la) Directeur(trice) régional(e) ;
- Aider à la préparation et à la mise au point des plans de travail du directeur régional, y compris la préparation de traductions informelles, et servir d’interprète si nécessaire.
- Appuyer le Directeur régional adjoint et/ou le Responsable en l’absence du Directeur régional.
- S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par le Directeur régional ou le Directeur régional adjoint.
Qualifications et expérience Études
- Diplôme d’études secondaires requis.
- Diplôme universitaire de premier cycle souhaitable.
Connaissances et expérience
- Six ans d’expérience pertinente en administration.
- Expérience dans le domaine de l’aide à la recherche.
- Solides compétences interpersonnelles et organisationnelles.
- Maîtrise des applications bureautiques actuelles et des systèmes financiers informatiques de l’entreprise.
- Bonnes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais.
Langues
- La maîtrise du français et de l’anglais est exigée ;
- la connaissance d’autres langues de l’ONU est un atout
Compétences requises Valeurs
- Donner l’exemple de l’intégrité,
- Démontrer son engagement envers le FNUAP et le système des Nations Unies,
- Embrasser la diversité culturelle,
- Embrasser le changement.
Compétences de base
- Obtenir des résultats,
- Être responsable,
- Développer et appliquer une expertise professionnelle et un sens aigu des affaires,
- Penser de manière analytique et stratégique,
- Travailler en équipe/gérer nous-mêmes et nos relations,
- Communiquer pour avoir un impact
Compétences fonctionnelles
- Fournir un soutien logistique
- Gérer les données
- Gérer les documents, la correspondance et les rapports
- Gérer l’information et le flux de travail
- Planifier, organiser et effectuer plusieurs tâches à la fois
- Compétences managériales (le cas échéant):P Orientation stratégique,
- S’engager auprès de partenaires et de parties prenantes internes/externes,
- Diriger, développer et responsabiliser les personnes, créer une culture de performance
- Prendre des décisions et exercer son jugement
Rémunération et avantages sociaux
Ce poste offre un package de rémunération attractif comprenant un salaire net compétitif ainsi qu’une assurance maladie et d’autres avantages sociaux, le cas échéant. Environnement de travail de l’UNFPAL’UNFPA offre un environnement de travail qui reflète les valeurs d’égalité des sexes, de diversité, d’intégrité et d’équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Nous nous engageons à assurer la parité hommes-femmes au sein de l’organisation et encourageons donc les femmes à postuler. Les personnes issues de la communauté LGBTQIA+, des groupes ethniques minoritaires, des populations autochtones, des personnes handicapées et d’autres groupes sous-représentés sont fortement encouragées à postuler. L’UNFPA promeut l’égalité des chances en termes de nomination, de formation, de rémunération et de sélection pour tous, quelles que soient les caractéristiques personnelles et les dimensions de la diversité. La diversité, l’équité et l’inclusion sont au cœur de la main-d’œuvre de l’UNFPA – cliquez ici pour en savoir plus.
Date de clôture : 14 mars 2024.